Maraudeur's Time
Bien le bonjour cher Sorcier, Sorcière!! Je vois que tu es sur la liste d'attente des élèves pour Poudlard aux temps des Maraudeurs...Pour être accepté, il te suffit de t'inscrire, de lire les règles, de faire ta présentation et puis à toi les rps!!

S'amuser est sans doute une des règles les plus importantes du forum Wink !!

Sur ce, je te laisse en espérant te voir inscrit(e)!!

Severus Rogue
Maraudeur's Time
Bien le bonjour cher Sorcier, Sorcière!! Je vois que tu es sur la liste d'attente des élèves pour Poudlard aux temps des Maraudeurs...Pour être accepté, il te suffit de t'inscrire, de lire les règles, de faire ta présentation et puis à toi les rps!!

S'amuser est sans doute une des règles les plus importantes du forum Wink !!

Sur ce, je te laisse en espérant te voir inscrit(e)!!

Severus Rogue
Maraudeur's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeur's Time

Le Poudlard Express vous a emmenés dans la plus grande Ecole de Sorcellerie : Poudlard!Et pas à n'importe quelle époque...Aux temps des Maraudeurs!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cours désatreux, ou du moins pour certains...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horace Slughorn

Horace Slughorn


Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyLun 7 Sep - 21:01


Le Professeur Slughorn alla ouvrir la porte aux sixièmes années devant la porte et les laissa entrer.Il essaya de voir les élèves qui avaient pris Potions comme option au passage.Il remarqua dans les élèves qui entraient que Severus Rogue en faisait partie, et avait toujours l'air d'aussi bone humeure que d'habitude...

Il vit aussi Lily Evans et haussa un sourcil sceptique en voyant une autre élève de Gryffondor entrer, qui avait l'air en même temps dans les nuages et pas très heureuse de se retrouver dans cette salle de classe...Il se rappella alors que le Directeur de l'école l'avait prévenu que Miss McEntry allait continuer les cours de Potions car son père avait été voir le Directeur en question pour que sa fille continue ces cours...

Il ferma la porte derrière le dernier élève de sixième année et alla à son bureau tandisque les élèves s'installaient.

Quand il n'y eut plus de brui dans la salle de cours et que les élèves fûrent enfin prêt à suivre le cours, Slughorn prit son livre de Potions et décida de commencer par quelque chose de pas trop difficile.

Bien bien, je suis heureux de tous vous revoir cette année encore dans ma classe et pour débuter l'année en douceur, nous allons faire un petit saut en quatrième et allons nous remémorer les antidotes, ce qui nous sera utile quand nous verrons la troisième loi de Golpalott, mais nous n'en sommes pas encore là!Donc, je vais vous demander de fabriquer l'antidote avec les informations que je vais vous écrire au tableau!

Il sortit sa baguette et lança un sort qui fit que les ingrédients et la préparation apparurent au tableau.

Il s'asseya à son bureau tandisque les élèves s'affairaient à leurs antidotes.

Une demi-heure plus tard, un élève le sortit de ses pensées en venant à son bureau.Il releva légèrement la tête et s'apperçut que l'élève n'était autre que Rogue qui avait déjà fini son travail.

Horace ne fût pas très étonné qu'il finisse avant tout le monde, étant donné que c'est ce qu'il faisait à chaque cours.

Il s'apprêta à le féliciter mais son attention fût détournée par un grand bruit au fond de la salle suivit d'un épais nuage de fumée.

Le Professeur des Potions soupira quand il se rappella que ce n'était autre que Lizee McEntry qui était assise à la place où l'épais nuage persistait toujours...

Néanmoins, il commença à s'inquiéter lorsqu'il ne vit pas l'élève s'éloigner de son chaudron pour ne plus avoir la fumée dans la figure, ni l'entendre tousser.

Alors qu'il se levait pour aller voir ce qu'il se passait, la fumée commença à se dissiper et il distingua une vague forme, qui n'était autre que McEntry.Cette dernière avait apparament essayé de reculer ou quelque chose dans le genre, car elle était juste devant l'armoire à ingrédients.

Horace alla voir l'élève et se pencha pour voir dans quel état elle était.

La Gryffondor avait les yeux toujours ouvert mais semblait encore plus lunatique que d'habitude.

Slughorn lui lança alors un sort, qui était censé la réveiller.L'élève cligna alors des yeux, quittant par la même occasion son air lunatique, et grogna légèrement.

Le Professeurs la releva avant de se tourner vers le reste de la classe, qui avait arrêté tout travail pour regarder ce qui s'était passé.

-Retournez à vos potions vous autres, avant qu'elles n'explosent toutes...Severus, puisque vous avez fini, allez accompagner Miss McEntry à l'infirmerie et attendez le verdict de Mme Pomfresh pour venir me l'annoncer après...

Dis Horace en regardant le Serpentard concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Admin
Severus Rogue


Messages : 148
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans les Cachots

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyMar 8 Sep - 19:58

Comme d'habitude, j'avais fini ma potion plus tôt que les autres et je m'avançai donc vers le bureau du Professeur Slughorn avec un échantillon de l'antidote qu'on m'avais demandée de faire.Après tout, s'était pour le niveau d'un quatrième année, rien de plus facile!

Je me mit en face du Professeur et lui tendit mon échantillon, sans un mot, quand j'entendis un drôle de bruit derrière moi.Je me retournai vivement et fît un épais nuage de fumée...Apparament quelqu'un s'était débrouillé pour rater sa potion...C'est à se demander comment cet élève à réussir à passer en sixième année ici...

Slughorn se dirigea alors vers l'élève tandisque le nuage de fumée se dissipait.Je remarquai alors que s'était McEntry qui avait raté sa potion et la Gryffondor ne semblait pas être en très bon état...

Je relevai la tête vers le Professeur des Potions quand il me demanda d'ammener l'élève à l'infirmerie et d'y rester jusqu'a ce qu'on me dise ce qu'elle a...Mais pourquoi j'ai terminé cette potion plus tôt moi?! Maintenant je dois me trimballer à l'infirmerie en portant McEntry d'une manière ou d'une autre étant donné qu'elle n'a pas du tout l'air d'être en état de marcher...

Je restai à ma place quelques instants avant de m'avancer à contre-coeur et d'aller jusqu'au Professeur Slughorn, qui venait de lancer un sort à McEntry.Cette dernière grogna légèrement, ce qui me fît hausser un sourcil.

Finalement, j'optai de passer le bras de l'élève sur mes épaules, comme ça, je ne devrais pas la porter entièrement.

Je sorti de la salle de cours et commençai à monter lentement les escaliersvu que McEntry semblait avoir beaucoup de mal à regarder où elle mettait les pieds et à monter les escaliers.

Durant le trajet, je soupirai plusieurs fois d'exaspération vu la lenteur à laquelle nous avancions, et, enfin arrivés à l'infirmerie, je mis McEntry sur un lit et attendai la venue de l'infirmière quand la Gryffondor sembla reprendre ses esprits, vu qu'elle venait de regrogner légèrement et qu'elle ferma ses yeux avant de les rouvrir.

Je me contentai de la regarder d'un air blasé en attendant qu'elle dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs-time.forumsrpg.com
Horace Slughorn

Horace Slughorn


Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyMer 23 Sep - 14:49

Le Professeur Slughorn regarda le Serpentard amener la Gryffondor en direction de l'infirmerie avant de taper dans ses mains et de s'adresser au reste de la classe voyant qu'aucun élève n'avait encore recommencé sa potion

-Et bien,reprenez vos préparations!! A moins que vous ne vouliez suivre l'exemple de McEntry et d'avoir un aller direct à l'infirmerie!

Lança-t-il avant de rejoindre son bureau et de s'asseoir à sa chaise en regardant les différents élèves qui s'affairaient.

Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Cours désastreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyJeu 15 Oct - 18:26

Bellatrix s'énerva, souffla, mais elle ne pouvait s'empêcher de ruminer agréablement son mal sur les "élèves strictement débile, qui ne savent pas se servir de leurs mains!"
Non mais c'est vrai quoi! D'abord, au début du cours, le professeur de défense contre les forces du mal avait bien dit de faire attention en se combattant, et ne pas se lancer de sorts brulants. Mais comme d'habitude, un abruti de Serpentard avait envoyer un sort à un Gryffondor, qui avait riposter en lançant un violant sort de brûlure, faisant saigner la main du vert et or. Et forcément, pour ne pas changer les habitudes, on l'avait envoyait "elle", la préfète, emmener le pauvre élève blesser à l'infirmerie.
Pfft! pensa t'elle. un simple bobo!
Elle regarda le Serpentard, qui avançait d'une lenteur étonnamment insupportable, se plaignant toutes les 30 secondes, et perdant son sang-froid lui lança:

-Avance et ferme la! Et dépêche toi, car si tu veux rater tes ASPICS en fin d'année,moi ce n'est pas mon cas et j'ai envie de suivre le cours!

Son ton fût si ferme, que jusqu'à la porte de l'infirmerie, le pauvre garçon ne parlait plus, et avait avancer, non courut, pour arriver jusque là.
Bellatrix ouvrit la porte, et poussa le Serpentard sur un lit, ou il s'assit. C'est alors qu'elle remarqua Rogue avec cet imbécile de McEntry et lança:

-Vous avez un rendez-vous médical? Tu es le père Severus ou pas? Et Lizette! T'attends un garçon ou une fille? Quoi que de toute façon, ce sera quand même un bâtard!

Elle hurla de rire, suivit de l'élève blessée qu'elle avait emmener jusque là. Elle le regarda de son regard noir et il se tût, se concentrant sur sa main. Pourtant, il faisait une tête de plus que Bellatrix, et 50 kilos de plus. Mais le nom "Black", et la réputation qui allait avec sa personne, faisait que Bellatrix était crainte, et donc, il avait étonnamment peur.

-Vous ne connaissez pas les préservatifs? Même les sangs-purs en utilisent.

C'est à la suite de cette phrase que Rogue explosa, faisant trembler les murs de l'infirmerie.



-
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Admin
Severus Rogue


Messages : 148
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans les Cachots

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyJeu 15 Oct - 20:21

Etant donné que Lizee s'était lancé un sort à elle-même et semblait aller mieux, je m'apprêtai à partir, mais, j'eus à peine le temps d'amorcer un mouvement que la porte de l'infirmerie s'ouvrit et, en voyant qui étaient les nouveaux venus, je préférai rester à ma place et fît rasseoir Lizee, en espérant que Black ne nous repère pas.Peine perdue...

-Vous avez un rendez-vous médical? Tu es le père Severus ou pas? Et Lizette! T'attends un garçon ou une fille? Quoi que de toute façon, ce sera quand même un bâtard!

Je serrai les dents, ne voulant pas m'attirer plus d'ennuis que j'en avais déjà, en entendant la préfète et le Serpentard rire.

Je décidai de les ignorer totalement, bien que j'avais du mal à ne pas leur lancer un sort dans la figure et que ma baguette me démangait fortement...

-Vous ne connaissez pas les préservatifs? Même les sangs-purs en utilisent.

-Non mais tu va la fermer?!Mêle-toi de tes affaires d'abord!!

Lui hurlais-je.

Finalement, la solution de rester là sans rien faire n'était pas la meilleure.Je n'allais quand même pas la laisser proliférer ses insinuations débiles à toutbout de champ sans rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs-time.forumsrpg.com
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Cours désastreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyJeu 15 Oct - 20:43

-Non mais tu va la fermer?!Mêle-toi de tes affaires d'abord!!

Moi? La fermer? Non mais pour qui se prend t-il se névrosé?

-Bon je sais que vous avez des problèmes de couples mais quand même, le montrer devant tout le monde, ce n'est vraiment pas appétissant.

Bellatrix avait dit cette phrase car un élève de Serdaigle, la"balance" et le "racontar de potins", avait pointer son nez dans la pièce. Sitôt qu'il referma la porte, Bellatrix et Rogue ainsi que les deux autres l'entendirent balancer à tout bout de chant, et à Peeves en l'occurrence, que Rogue et McEntry était ensemble, et qu'il avaient des problèmes de couples.

-Bon. Je vais amener le rapport de l'infirmerie aux professeurs Slugorn et Picott . Va chercher les mots ordonna d'une voix tranchante Bellatrix à Rogue.

Elle claqua des doigts en même temps, et s'assit dans un des fauteuils de la salle d'attente.
Puis elle sortit sa baguette, et lança un sort dans la cheminée, allumant le feu et réchauffant les 4 adolescents, frigorifiés par ce temps incommode et froid d'hiver.

-Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Admin
Severus Rogue


Messages : 148
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans les Cachots

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyJeu 15 Oct - 20:53

-Bon je sais que vous avez des problèmes de couples mais quand même, le montrer devant tout le monde, ce n'est vraiment pas appétissant.

...Si elle avait l'intention de me faire sortir de mes gonds, s'était réussi...

Je m'apprêtai à lui répondre, mais ce fût à ce moment là qu'un élève de Serdaigle, connu pour avoir la langue très pendue arriva dans la salle avant de repartir en rapportant à tout le monde les débilités que venait de sortir Black...

-Merci!

Lui sifflais-je avant de me rasseoir en lui tournant résolument le dos.Je croisai les bras et fixai mon genou, jusqu'a ce que Lizee mette sa main desus, je relevai la tête vers elle, mais n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre.

-Bon. Je vais amener le rapport de l'infirmerie aux professeurs Slughorn et Picott . Va chercher les mots

Je fîs semblant de ne pas comprendre que s'était à moi qu'elle s'adressait, et restai assis

-Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain?

-Si tu as des jambes, c'est pour t'en servir, à moins que ce ne soit trop dur pour toi de faire trois choses en même temps...En fait, de ta part, je le comprendrais très bien, étant donné que tu ressembles fortement à ton cousin, pour toi cela doit être extrêmement difficle de marcher, réfléchir et respirer en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs-time.forumsrpg.com
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Cours désastreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyDim 18 Oct - 15:33

-Si tu as des jambes, c'est pour t'en servir, à moins que ce ne soit trop dur pour toi de faire trois choses en même temps...En fait, de ta part, je le comprendrais très bien, étant donné que tu ressembles fortement à ton cousin, pour toi cela doit être extrêmement difficile de marcher, réfléchir et respirer en même temps...

Bellatrix fût véritablement énerver d'entendre cette réponse sortir de cet bouche si répugnante, mais elle se leva et partit chercher les mots, en gardant intérieurement sa vengeance...

Elle partit une fois les mots en mains dans la salle de potions, ou elle ne prit même pas la peine de frapper, et au milieu des chaudrons traversa la pièce sous les yeux terrifiés des élèves de sixième année, qui redoutait sa magie et sa personne.

-Tenez professeur Slugorn. C'est le mot de l'infirmerie. Severus ne voulait pas l'amener, et j'ai dut être obliger de descendre moi même pour vous les apporter...Au passage, Rogue m'as menacée... Je tenais à vous dire que si une telle chose se reproduisait, je n'hésiterai pas à sortir ma baguette...

Bellatrix fût satisfaite de la réponse de Horace, et s'impatientait de voir descendre Rogue pour mettre "les choses au point".
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn

Horace Slughorn


Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyDim 18 Oct - 16:25

Horace retourna à son bureau et regarda les élèves se remettre à la tâche.Il décida alors de corriger déjà quelques copies, mais il releva la tête quand un élève entra dans la salle de cours.Ce n'était autre que Bellatrix Black, élève de septième année, et préfète-en-chef de la maison des Verts et Argents, maison que Horace dirigeait lui-même.

Slughorn leva un sourcil, se demandant bien ce que l'élève pouvait faire là, étant donné qu'elle était censée être en cours.

-Tenez professeur Slughorn. C'est le mot de l'infirmerie. Severus ne voulait pas l'amener, et j'ai dut être obligée de descendre moi même pour vous les apporter...Au passage, Rogue m'a menacée... Je tenais à vous dire que si une telle chose se reproduisait, je n'hésiterai pas à sortir ma baguette...

-Merci beaucoup, Bellatrix, de vous être dévouée pour m'apporter le mot de Mme Pomfresh.Mais, je ne vous conseille pas du tout d'utiliser votre baguette en dehors des cours, même pour des menaces de la part d'un autre élève, ou pour autre chose, vous risqueriez d'avoir des retenues, ou même renvoyée si vous persistez...Il vaut mieux que vous préveniez quelqu'un du coprs enseignant, comme vous venez de le faire, je vous assure que je toucherai un mot à Severus et qu'il ne restera pas sans rien...Il a d'ailleurs encore une retenue à son insu que je dois lui donner ainsi qu'à Miss McEntry...Il semblerait malheureusement que le comportement de Severus s'empire depuis le début de cette année, il doit bien y avoir une raison, mais allez savoir laquelle....
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyDim 18 Oct - 16:48

-Merci beaucoup, Bellatrix, de vous être dévouée pour m'apporter le mot de Mme Pomfresh.Mais, je ne vous conseille pas du tout d'utiliser votre baguette en dehors des cours, même pour des menaces de la part d'un autre élève, ou pour autre chose, vous risqueriez d'avoir des retenues, ou même renvoyée si vous persistez...Il vaut mieux que vous préveniez quelqu'un du corps enseignant, comme vous venez de le faire, je vous assure que je toucherai un mot à Severus et qu'il ne restera pas sans rien...Il a d'ailleurs encore une retenue à son insu que je dois lui donner ainsi qu'à Miss McEntry...Il semblerait malheureusement que le comportement de Severus s'empire depuis le début de cette année, il doit bien y avoir une raison, mais allez savoir laquelle....


-De rien Professeur. Il reste cinq minutes avant la sonnerie, je ferai mieux de retourner en cours de défense contre les forces du mal avec Monsieur Picott. AU revoir Monsieur.


Bellatrix n'attendit pas la réponse de Slugorn et s'avança, et ouvrit la porte avec une violence tel que la personne se trouvant derrière se la prit en pleine figure. Il ne s'agissait que de Rogue, et Black hurla:

-Bien fait pour toi... Pfft...

Puis elle s'apprêta à partir, mais Horace Slugorn, qui avait tout vu de la scène, rappela Bellatrix...
Qu'est ce qu'il veut encore ce gros vieillard?

-Oui quoi? répondit Bellatrix avec toute l'insolence et la dignité des Black.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn

Horace Slughorn


Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyDim 18 Oct - 17:06

-De rien Professeur. Il reste cinq minutes avant la sonnerie, je ferai mieux de retourner en cours de défense contre les forces du mal avec Monsieur Picott. Au revoir Monsieur.

Horace s'apprêta à répondre, mais l'élève partit avant qu'il ne lui dise quoique ce soit, ouvrant la porte violemment sur quelqu'un.Slughorn se rapprocha de la porte , afin de voir de qui il s'agissait.

-Bien fait pour toi... Pfft...

Lança Black au moment où le Directeur de Maison des Serpentards reconnaissait la "victime de la porte" comme nul autre que Severus Rogue, suivit de McEntry, qui semblait se porter beaucoup mieux que la dernière fois où elle avait fréquenté cette salle de classe.

-Bellatrix?

-Oui quoi?

-Il ne faudrait pas non plus que vous ne provoquiez vos "menaces", quant à vous, Severus et Miss McEntry, vous viendrez me voir à la fin du cours, j'aimerais vous dire deux mots...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Admin
Severus Rogue


Messages : 148
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans les Cachots

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyLun 19 Oct - 14:31

Je courais en direction des cachots, suivi de Lizee, qui me suivait de près, en espérant arriver avant Black dans la salle de cours où Slughorn se trouvait.

Arrivés devant la porte, je m'apprêtai à toquer à la porte, mais je me la reçu en pleine figure à ce moment-là, ce qui m'empêcha de le faire.


Je me chancelai quelques instants, étant légèrement sonné par la force du coup que je venais de recevoir, et restai en équilibre grâce à Lizee qui me retint de justesse avant que je ne tombe.

-Bien fait pour toi... Pfft...

-Bellatrix?

-Oui quoi?

-Il ne faudrait pas non plus que vous ne provoquiez vos "menaces", quant à vous, Severus et Miss McEntry, vous viendrez me voir à la fin du cours, j'aimerais vous dire deux mots...

Bon...J'étais apparament arrivé trop tard...Je clignai des yeux pendant quelques secondes et me remit correctement sur mes deux pieds en remerciant Lizee au passage avant de porter mon attention sur le Professeur Slughorn et Black, qui nous faisaient face.

La sonnerie retentit à ce moment là, et Black partie, suivie de tous les autres élèves présents dans la salle de classe...

Lorsqu'il fûrent tous partis, Slughorn fît demi-tour et rentra dans la pièce.Je laissai passer Lizee devant et la suivi pour m'asseoir ensuite face au Professeur de Potions.J'évitai le regard de ce dernier, devinant ce qu'il allait nous sortir, et préférai fixer les chaussures de la Gryffondor qui s'était assise juste à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs-time.forumsrpg.com
Horace Slughorn

Horace Slughorn


Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyLun 19 Oct - 15:26

Horace vit du coin de l'oeil que Severus avait faillit tomber, pour cause qu'il avait apparament un équilibre précaire, mais la Gryffondor qui se tenait derrière lui, le rattrapa juste à temps.

Le Professeur s'apprêta à dire quelque chose, mais la sonnerie se fît entendre dans tout le château, et des raclements de chaises provenant de la salle de classe, annoncèrent la fin des cours pour la journée.

La préfète-en-chef des Serpentards partit, et plusieurs élèves qui avaient suivit le cours de potions l'imitère.

Lorsqu'il n'y eut plus aucun élève, Slughorn alla se rasseoir à son bureau et attendit que Severus et Lizee daignent venir le rejoindre.

Les deux 6ème années se regardèrent puis, la Gryffondor s'avança, le Serpentard lui ayant laissé le passage, soit par galanterie, soit par couardise...

McEntry s'asseya sur une chaise en face de Slughorn, et Rogue en fît de même quelques instants plus tard, et ce dernier commença à fixer le sol d'un air borné.

-Vous n'êtes sûrement pas sans savoir pourquoi vous vous trouvez ici...Tout d'abord pour la retenue que je dois vous donner à tous les deux, suite à votre balade nocturne de l'autre jour, et maintenant, on me fait parvenir que votre comportement, Severus, laisse à désirer envers les autres élèves, alors j'aimerais bien savoir ce qu'il c'est exactemment passé à l'infirmerie et pourqoi est-ce Miss Black qui est venue m'apporter le mot de Mme Pomfresh et non vous, comme je vous l'avais demandé!
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Admin
Severus Rogue


Messages : 148
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans les Cachots

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyLun 19 Oct - 20:40

Je soupirai d'exaspération.Une fois de plus, j'avais encore des problèmes, alors que je n'y étais pour rien!Enfin, presque pour rien...Je n'avais jamais demandé à Black d'aller apporter ce fichu mot à Slughorn!Maintenant, grâce à elle, j'allais écoper une nouvelle retenue...Comme si je n'en avais déjà pas assez...

-Ce qu'il s'est passé à l'infiremerie?Mais c'est très simple, Monsieur, je m'apprêtai à aller chercher le mot de Mme Pomfresh quand Black est arrivée et n'a pas pû s'empêcher de faire ses commentaires on-ne-peut-plus-idiot et de se mêler des affaires des autres!

Je daignai lever la tête vers Slughorn et remarquai qu'il s'apprêtai à parler, sûrement pour me dire que je n'avais cas ne pas faire attention à Black.Ce fût pour cela que je repris la parole, l'empêchant de parler à son tour, quoiqu'il ne veule dire.

-Au départ j'ai ignoré Black, mais comme elle continuait et que ses propos sont devenus totalement inconvenants, je lui ai fais remarquer qu'elle devait plustôt s'occuper de ses affaires, mais elle n'a rien trouvé d'autre à faire que de continuer et de le donner des ordres, dont celui d'aller chercher le mot d'absence pour Lizee et pour l'élève qu'elle vait dû accompagner à l'infirmerie...Etant donné que je n'ai rien fait, elle a été chercher ces mots et vous a apporté celui justifiant l'absence de Lizee.Alors, vous m'excuserez, mais je ne vois pas en quoi mon comportement laisse à désirer envers les autres élèves, à part si vous trouvez ça normal que je doive obéir aux moindres désirs des autres...Et si le cas, je m'excuse, mais je ne pense pas qu'un jour je m'abaisserai à obéir à quelqu'un à contre-coeur pour le simple prétexte qu'il est Sang-Pur...

Je m'arrêtai dans mon monologue, reprit mon souffle et tournai la tête vers Lizee, pour voir si elle avait quelque chose à rajouter ou à dire, mais apparament non, étant donné qu'elle me regardai aussi en m'affichant un petit sourire.Pour toute réponse, je mis ma main sur la sienne, qui se trouvait sur son genoux, et entrelacai mes doigts avec les siens.

Je remarquai que, contrairement avec d'autres personnes, le contraste entre ma peau et celle de Lizee, n'était très fort, alors que j'avais la peau beaucoup plus pâle que la normale...Il faut croire qu'elle aussi à un teint plus pâle...

Malgré le manque de couleur sur sa peau, sa main n'était pas plus froide que la mienne, au contraire.Elle était presque brûlante, comme si elle avait de la fièvre.

Pourtant, elle n'avait pas l'air d'être malade...Enfin, comme le dit le proverbe : "Même le plus beau des sourires peut cacher la pire des souffrance"...

Ce fût le Professeur Slughorn qui me sorti de mes pensées, en reprenant la parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs-time.forumsrpg.com
Horace Slughorn

Horace Slughorn


Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... EmptyLun 2 Nov - 18:39

-Ce qu'il s'est passé à l'infirmerie?Mais c'est très simple, Monsieur, je m'apprêtai à aller chercher le mot de Mme Pomfresh quand Black est arrivée et n'a pas pû s'empêcher de faire ses commentaires on-ne-peut-plus-idiot et de se mêler des affaires des autres!

Horace ouvrit la bouche pour répondre à l'élève, mais le Serpentard le coupa en continuant ses explications.

-Au départ j'ai ignoré Black, mais comme elle continuait et que ses propos sont devenus totalement inconvenants, je lui ai fais remarquer qu'elle devait plustôt s'occuper de ses affaires, mais elle n'a rien trouvé d'autre à faire que de continuer et de le donner des ordres, dont celui d'aller chercher le mot d'absence pour Lizee et pour l'élève qu'elle vait dû accompagner à l'infirmerie...Etant donné que je n'ai rien fait, elle a été chercher ces mots et vous a apporté celui justifiant l'absence de Lizee.Alors, vous m'excuserez, mais je ne vois pas en quoi mon comportement laisse à désirer envers les autres élèves, à part si vous trouvez ça normal que je doive obéir aux moindres désirs des autres...Et si le cas, je m'excuse, mais je ne pense pas qu'un jour je m'abaisserai à obéir à quelqu'un à contre-coeur pour le simple prétexte qu'il est Sang-Pur...

Un silence régna pendant quelques instants, et Horace esquissa un sourire quand il remarqua que le Serpentard avait pris la main de la Gryffondor.

Cependant, il répondit au sixième année, ce qui sembla le tirer de ses pensées.

"Voyez vous Severus, si je vous ai dit que votre comportement laissait à désirer envers les autres, je disais juste ça, d'après ce que Miss Black m'avait rapporté...Je veux bien croire que vous n'y êtes absolument pour rien pour cette fois-ci, mais il n'empêche que vous n'échapperez pas à la retenue que je comptais vous donner pour avoir dépassé le couvre-feu...Vous vous rendrez donc tout les deux demain soir à 18 heures à la Salle des Trophées..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty
MessageSujet: Re: Cours désatreux, ou du moins pour certains...   Cours désatreux, ou du moins pour certains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours désatreux, ou du moins pour certains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeur's Time :: Intérieur de Poudlard :: Salles de Cours :: Salle de Cours de Potions :: Cours de Potions des Sixièmes années-
Sauter vers: